Proverbe!! :-)

Proverbe!! :-)

dimanche 2 novembre 2014

Ma première famille d’accueil !! (ou welcome family)

 
 
Je sais que j'ai mis du temps avant d'écrire mon second article (je suis désolée), maintenant le voilà!! :-)


Donc, après ce week-end AFS, on a pris le train pour Wells où venait me chercher ma première famille d’accueil.
Bon, comment vous dire, dans le train j'avais peur que les valises nous tombent dessus!!

On était six et on avait tous minimum 2 valises, donc je ne vous dis pas pour tout caser dans une petite pièce!!
 
J’ai vécu chez la famillle Woeckl, avec 3 sœurs : Elisabeth, Monika et Raffaella( qui revient d’un an en Amérique et qui a un an de plus que moi). Je suis restée une semaine dans cette famille, et c’était super !! Le premier jour de mon arrivée, j’ai pu assister à un mariage :-D !! J’ai rencontré bien du monde et notamment les deux grandes sœurs de raffi (Raffaella), Elisabeth et Monika. La mariée est même venue me serrer dans ses bras. C’était trop cool, j’ai adoré !
Voilà les toutes premières photos avec ma première famille d'accueille!! <3 (avec Raffi ma gast-schwester et Hildegarde ma Mutti d'accueil)

Avec ma Mutti d'accueil et Hansi mon père d'accueil!!

Avec mes deux sœurs d'accueil au mariage!! (Raffi, Elisabeth et moi)

 Dans un restaurant sur l'autoroute!!
 
 
Après le mariage, on est rentré à la maison est j’ai pu découvrir une magnifique pancarte sur la porte.
 
 
 
 

Durant la semaine, j’ai eu l’occasion de découvrir la magnifique ville de Salzburg,



Je suis une vraie touriste avec prospectus et caméra en main!! ;-p

 

 

Je vous laisse découvrir quelque photos de Salzburg!! <3

 

 






 

  J’ai nagé avec Raffi dans la piscine d’Altheim, j'ai visité Altheim, j’ai gouté à des plats autrichiens et j’ai cuisiné:
mon tout premier repas!
 
(bon ce n'est pas typiquement autrichien, mais c'est ma grande sœur d'accueille qui a cuisiné, c c'était trop bon!!!) ps: je ferais un article sur les plat typiquement autrichien :-)
 
 
 
Altheim est une petite commune, près d'une plus grande ville, Braunau.
 
 
J’ai fait de nouvelle rencontre, je suis allé à Passau (ville d'Allemagne), j’ai assisté à un feu de camp,
 
 
 
 

 
j'ai aussi fait du shopping à Passau!!!!
 
 
 
 
J’ai ramassé les champignons avec ma mère de famille d’accueil !!
 
 
(je sais, j'étais un peu fatigué mais on a du se lever tôt, c'était trop cool quand même!!)
 
 
 (avec les champignons séchés, on a fait par la suite une crème, un délice!!!!!!!!)
 
Je me suis fait piquer neuf fois (dont 5 fois sur le visage) par des moustiques  et j’ai eu rhume. J’ai échangé des musiques française-allemande, discuté culture, appris du vocabulaire allemand et du patois autrichien, et bien d’autre chose formidable encore !! Et pour ma première semaine en Autriche, je dois dire que l’Autriche est vraiment un chouette pays, les gens y sont très accueillants et j’aime bien les différences :-p !!!!! (je vous parlerais des différences dans un prochaine articles)

Durant ma première semaine, j'ai parlé principalement anglais avec ma famille d'accueille, mais j'essayais mon allemand dès fois. Je peux vous dire que ça fatigue de se concentrer sur les langues.
 
petite photo et petite chanson pour clore cette article:

toujours chanson allemande :-p!!!!

 
 
 
 
 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire