Proverbe!! :-)

Proverbe!! :-)

mardi 2 septembre 2014

Présentation s’impose !!

Voilà, c’est un petit blog pour vous raconter mon aventure en Autriche ;-p !! Je pars avec l’association AFS vivre sans frontière, en bref, c’est une association qui permet de partir à l’étranger grâce à des programmes scolaires et universitaires pour les 12-25 ans et des programmes de bénévolat pour les 18-30 ans. On peut partir vers plus de 50 pays dans le monde entier ou recevoir un jeune chez nous ! C'est une association que je recommande à tous!! Elle est géniale!! :-)
Bon vu que je m’y prends légèrement tard, je vais vous racontez en bref qui je suis, comment j’ai connu AFS, pourquoi je fais cette expérience et ma venue en Autriche.
C'est moi!!
 
 
J’ai connu AFS en 2010, quand nous avons accueilli une américaine pendant un an. C’était génial et c’est une expérience à vivre tout comme celle de partir un an à l’étranger. Partir, m’évader, m’enrichir et me construire, voilà ce que je cherche en partant avec AFS vivre sans frontière (http://www.afs-fr.org/)  pendant 1 an. :-) Je sais que partir un an et ne plus voir sa famille pendant tout ce temps nous amène à avoir des bas, mais qu’est-ce que c’est par rapport à ce que ça nous apporte ??
Connecting lives, sharing cultures
 
Je me présente, je m’appelle Lola et j’ai 15 ans. Je souhaitais partir depuis longtemps, maintenant j’ai l’âge donc je pars :-p Honnêtement, je pense que c’est une chouette expérience qui change votre vision de monde. Elle vous ouvre aux autres et vous faites de belles rencontres. Je pars parce que je veux découvrir une autre culture et apprendre une autre langue. Pourquoi l’Autriche ? Parce que je trouve que l’allemand est plus difficile à apprendre que l’anglais ou que l’espagnole et que j’aimerai savoir parler cette langue. Alors pourquoi pas l’Allemagne ? Parce que je risquais de tomber près de l'endroit où j’habite (à Saint-Avold) et je voulais m’éloigner un peu.
La France en rouge et         l'Autriche en bleu.
 
 
Parlons un peu de l’Autriche, l’Autriche, c’est le pays de Mozart, le pays de ski. C’est un très joli pays parsemé de montagnes et de jolis villes et villages. Pour une superficie totale de 83 878, 99² km², l’Autriche accueille environ 8,462 million d’habitants. L’hymne nationale est « Land der Berge, Land am Strome ». L’Autriche est composée de 9 régions : Vorarlberg ; Tyrol (ou Tirol); Haute-Autriche (ou Oberösterreich) ; Pays de Salzbourg (ou Salzburg) ; Carinthie (ou Kärnten) ; Styrie (ou Steiermark) ; Basse-Autriche (ou Niederösterreich) ; Burgenland ; Vienne (ou Wien). Moi je vis dans la Haute-Autriche ou devrais-je dire en Oberösterreich ! J’ai tout d’abord vécu à Altheim, petite commune d’environ 4832 habitants aux abords d’une plus grande ville, Braunau am Inn où je vis actuellement. Mais bon, je vous parlerais de ça plus en détail après, tout d’abord mon arrivée en Autriche. :-D

le drapeau de l'Autriche!!
 

 
Je suis partie de la France le vendredi 22 aout vers 10h 00. L’au revoir était dur !!
Voici la chanson que j'écoute souvent en Autriche!! Elle s'intitule "au revoir" de Mark Foster
 
 

On était seulement trois français à partir en Autriche, et j’étais la seul fille et la plus jeune. Les trois autres garçons étaient plus vieux et devaient tous allé en 1ère : Robinson, Pierre et Benoît. Pour le départ j’ai eu des petits problèmes avec mes valises, CAUSE : trop lourdes. Eh oui, je peux vous dire que c’est difficile de caser tout pour un an dans deux valises qui doivent faire 23kg et 8kg.

voici mes deux valises, et j'avais encore 2 petits sacs! Je peux vous dire que ce n'est pas pratique pour marcher!
 

Du coup j’ai dû mettre les deux valises dans la soute et garder que mon sac à main et pochette avec appareil photo et caméra. Dans l’avion, j’ai eu la chance d’être coté hublot !!! :-p
Notre avion :-)



Prêt à atterrir à Wien!!<3
 
Le décollage!!
 
 
On est arrivé vers 12h00
 

Petite photo avec le pilote, le co-pilote et un steward!!

 

on a pris nos bagages et on a rejoint le groupe AFS où il y avait des argentins et une belge. Puis des espagnols nous ont rejoint. Par la suite, au camp, il y en avait qui venait du l’Italie (environ 20), de Thaïlande, du Japon, de chine, d’Hong Kong, de suisse, des USA, du Paraguay, du chili, de république Tchèque, Russie et bien d’autre pays. Durant se « Arrival Camp AFS », on a joué à des jeux assez bizarre mais assez marrant, enfin bref se sont les jeux d’AFS :) ! On n’a pas fait que joué, on a aussi discuté, de nos appréhensions, des règles à respecter, de tout ce qui est possible et pas possible de faire en Autriche, autorisé et non-autorisé, etc. On est resté 1 jour et demi dans l’école qui servait « d’Arrival Camp » en banlieue de Wien.

L'arrivé à l'aéroport:-)

Mon premier repas :)

Photos collectives!!

Dans la salle de sport du lycée, on venait d'apprendre la Vals!! ;-)
 
 
 
 
 
Bon bah c'est tout pour le moment :-) Pour terminer, une chanson allemande ;-p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire